Silke Pan tour: Un défi sportif et humanitaire pour soutenir Handicap International | Le Silke Pan Tour pour Handicap International

le 27 août 2017 (Place des Nations, Genève)

L’athlète paraplégique Silke Pan a organisé le 27 août dernier, un cyclo tour de 160 km entre Sion et Genève, dans le but de collecter des fonds pour soutenir Handicap International Suisse. A son arrivée sous Broken Chair, elle a grimpé quelques marches en exosquelette pour remettre un chèque de 7’010 CHF à Bernard Poupon, président de l’ONG.

Arrow
Arrow
Slider
(c) Handicap Internattional

L’athlète Silke Pan est une ancienne artiste de cirque devenue paraplégique suite à une chute lors d’un exercice de voltige. Sa volonté et son courage lui ont permis de se relever de cette épreuve et de remporter de belles victoires en compétition de handbike, notamment le meilleur temps mondial au marathon en 2013. Elle coopère aujourd’hui avec l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne comme «pilote d’essai» pour un prototype d’exosquelette. En juillet 2016, ce dernier lui a ainsi permis de marcher pour la première fois depuis 10 ans!