Village Handicap International | Broken Days

17 juin 2016 (Rotonde du Mont-Blanc Genève)

De 10h et 17h,  des ateliers étaient proposés afin de sensibiliser au travail de terrain de Handicap International en matière de handicap et de lutte contre les armes explosives et ses conséquences.

Accompagné de membres de l’équipe de Handicap International, nous avons proposé au public, en particulier aux enfants de 8 à 13 ans, de participer à plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques. Ils ont ainsi eu l’occasion de découvrir le métier de démineur avec une mise en situation sur une zone contaminée par des restes explosifs de guerre (toutes les mines et munitions utilisées sont inertes ou factices). Dans un état d’urgence, les visiteurs se sont mis à la place d’une personne handicapée en fauteuil roulant ou marchant avec une prothèse qui doit se déplacer pour chercher son kit de survie à un point relai. Et enfin, ils ont pu commenter  des vidéos témoignages de nos bénéficiaires sur le terrain.

Pour sensibiliser à ce qui nous anime: «Vivre debout», nous les avons invités à se munir d’une paire de chaussures, encore en état, et de la déposer en fin de parcours sur la pyramide de chaussures. Elles ont ensuite été remises à une association caritative genevoise.